mardi 14 avril 2020

Ma tête m'embête !


Ce mardi 14 avril, jour de nouvelle semaine de confinement qui commence, 
voici une nouvelle comptine de circonstance :

Ma tête m’embête !
Pendant ce confinement
qui dure aussi longtemps,
que le sommeil de la Belle au Bois ronflant, 
les coiffeurs sont tous fermés, 
et mes cheveux, eux, n’arrêtent pas de pousser !
Oui, là-haut, à cause de ce satané virus,
ma tête ressemble de plus en plus,
à un hérisson en pétard,
c’est rigolo un moment, mais là, j’en ai marre !

Du coup ce matin, ma soeur a pris les ciseaux,
couic, une mèche en bas, couic, une mèche en haut, 
elle a coupé toutes mes bouclettes, 
adieu mes jolies frisettes,
bye, bye ma belle houpette !
En moins de dix minutes, 
oh non, zut, zut, zut !
Me voilà maintenant avec la boule à zéro.
Alors par-dessus, j’ai mis mon chapeau de Zorro !

© mymi Doinet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire