mercredi 10 juin 2015

Deux nouveaux "Copains du CP" viennent de paraître !



Rendez-vous à l’école Plume-Poil-Patte ! 
La série « Les Copains du CP »
 s’agrandit : après la parution de « Dis un mot Tino ! »
 viennent de sortir deux nouveaux titres « Tu flottes, Carotte ! » 
et « Tu es dans la lune, Roméo ! »
 Cette collection mise en scène par Nathalie Choux
aux dessins tendres et espiègles, 
est destinée aux très débutants lecteurs.
 La lecture des bulles aux phrases fastoches permet aux petits loups
 de prendre confiance dans leurs premiers pas 
d’apprentis dévoreurs de bons bouquins.
( Editions Nathan 5,60 euros)

8 commentaires:

  1. Super, je vais les acheter pour ma classe ! Peut-on les lire séparément, ou il y a-t-il un ordre ? Amitiés. Julie

    RépondreSupprimer
  2. Non Julie pas d'odre, chaque titre est une histoire indépendante, où un animal élève de la classe de madame La Cane a un trait de caractère bien défini. Dans "Dis un mot Tino", c'était un ânon qui ne parlait pas. Dans "Tu plonges, Carotte", c'est une petite lapine qui a peur de la piscine, et dans "Tu es dans la lune, Roméo", c'est un renardeau qui est plus qu'étourdi. Cette galerie de portraits se retrouve d'un titre à l'autre, comme dans toute bonne petite série :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'ils sont mignons, ces petits copains !
    Quel formidable duo vous faites, bravo ! Avec d'aussi beaux livres, on ne peut qu'aimer lire !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Claire ! Oui je suis super contente de cette nouvelle série et ai beaucoup de chance que mes textes soient mis en scène par Nathalie Choux, aux dessins si craquants :-)

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie a illustré ma toute première parution, dans le magazine Toboggan.
    Ça m'a porté chance ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ses dessins si colorés et vitaminés sont chargés de bonnes ondes !

    RépondreSupprimer
  7. Les petits lecteurs vont adorer ces thèmes ...
    Quelle jolie collection, bravo à votre duo <3

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nancy, oui ce tandem m'enchante et remporte un super accueil aussi près des vraiment débutants lecteurs bien conseillés par leurs parents et enseignants :-)

    RépondreSupprimer