dimanche 17 mai 2020




Dimanche 17 mai, le soleil brille fort dès ce matin, pas de doute,
moi je vous envoie ma comptine, pendant qu’il se croit il en août :

Drôle de brocante…
Romain, le vorace requin, sourit,
car sa bedaine est plus que bien remplie.
Oui, dans son ventre, quelle brocante, 
on trouve une poupée parlante, 
une raquette et une râpe à gruyère,
un robot et un casque de militaire,
une horloge et un réfrigérateur,
la laque et les bigoudis de mon coiffeur,
une armoire sans ses tiroirs,
une roulotte et une passoire,
la cage de mon hamster,
un réverbère et une montgolfière,
un sous-marin tout rouillé,
une armure archi trouée,
quatre voitures sans leurs roues,
et puis aussi une perruque et tous mes bijoux.
Gloups ! Vraiment, quel copieux festin,
ça gargouille là-dedans, bon appétit Romain,
mais franchement, tu exagères,
tu aurais pu gober mes vieilles serpillières !

© mymi DOINET
(illustration Anne Wilsdorf)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire