lundi 9 novembre 2015

Merci Les Sandales d'Empédocle !

09 novembre 2015

La tour Eiffel à New York

album.jpg




La réédition en album du roman de Mymi Doinet qu’on aime d’Amour aux Sandales ! Une excellente occasion ou excuse s’il en fallait pour retrouver cette tour Eiffel malicieuse pour nos plus jeunes amis !



Pour sa deuxième aventure, la tour Eiffel traverse l’Atlantique pour répondre à l’invitation et rendre une petite visite à sa cousine la statue de la liberté (et bien quoi ? Ne saviez vous pas qu’elles avaient le même papa ou presque (pour les détails de l’histoire voir à la fin du roman d’origine).
A elles deux, elles vont surprendre plus d’un Newyorkais et s’amuser comme des petites folles, mais le temps passe si vite et il faut déjà repartir et rêver avec les matous des toits de Paris à la prochaine escapade.
Une histoire rondement menée, drôle, intelligente et pleine de peps pour le plaisir de lire et de découvrir de nouvelles choses. Pour le principe vous connaissez la collection, des textes un peu plus longs à lire avec un complice et des bulles qui permettent au jeune lecteur de prendre sa part dans l’histoire, avant très vite de pouvoir tout lire tout seul, ou alors de faire semblant d’avoir encore besoin d’aide, parce que lire à plusieurs, quel plaisir. Trop bien ! On aime !
Jean-Luc 


album.jpgroman.jpg



















La tour Eiffel à New York Mymi DoinetIllustrations Mélanie RoubineauEditions Nathan Jeunesse, collection Album Nathan, 8 octobre 2015, 10 €

1 commentaire: