jeudi 7 mars 2019

Coco n'est pas zinzin...


Parce que nous avons toutes et tous dans notre entourage
 de loin ou de près quelqu’un qui perd la mémoire,
 parce que mon père ne me reconnaît plus, 
parce que ça m’insuporte quand on traite les personnes Alzheimer de folles, 
parce que j’aime marier les mots en toutes circonstances, j’ai écrit ce livre. 
Ce n’est pas l’histoire de mon père, mais celle d’une saltimbanque, 
la vie de Colette, une chanteuse, dont la perte progressive de repères 
est racontée par ses animaux de compagnie… 
Un clin d’œil aussi à Colette et à son « Dialogues de bêtes »
 Merci à mes éditrices de m’avoir une fois encore suivie 
dans cette fiction, comme pour « Pas touche à Charly » 
et « Un piano pour Pavel » où les jours moins 
finissent toujours par devenir plus… 
(« Coco n’est pas zinzin » paraît aujourd’hui, 
illustrations de Nicolas Trève, éditions Nathan).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire