jeudi 12 juillet 2018

Bravo les CM1-CM2 de Quimperlé !


Dans le cadre de leur projet « Musique et Littérature », 
la classe des CM1-CM2 de l’école du Lézardeau de Quimperlé
 m’a fait une belle surprise de fin d’année scolaire :
 suite à la lecture de « Un piano pour Pavel »
(éditions Nathan, illustrations Amandine Laprun)
 les élèves ont mis en voix et en musique ma fiction
 et m’ont offert la clé USB de leur spectacle. 
La classe de madame Postollec a aussi créé
 un 9ème chapitre en plus. Bonheur pour moi de découvrir 
comment chacun s’est approprié un élément
 bien spécifique pour le faire parler. 
Une touchante façon d’écrire avec toute leur sensibilité
 de jeunes lectrices et lecteurs devenus à leur tour 
autrices et auteurs autour de meubles et bien d’autres éléments
 qui témoignent, prouvant que les objets ont bien une âme aussi. 
Je suis émue que mon petit virtuose suscite tant de créativités ! 
Oui un bonheur pour l’autrice que je suis de voir 
des classes si inventives. Bravo à vous les enfants et votre enseignante, 
Camille Postollec, sur un petit air de symphonie, je vous dis un grand merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire