lundi 14 mai 2018

Un bel accueil chez les CP de la ville de Colombes

Aujourd’hui, 
invitée par Bruno Bézier, 
instituteur de l’école Lazare Carnot de Colombes
j’ai été dans sa classe de CP C ainsi que chez les CP B 
d’Aurélie Dognon. 
Boostés par ces enseignants très motivés autour 
de la grande "globe-trotteuse" et de ma série 
parue aux éditions Nathan,
 les lecteurs en herbe sont devenus à leur tour auteurs 
et illustrateurs de nouvelles aventures pour la belle d’acier. 
Cette année dans cette école, Gustave Eiffel est aussi le fil rouge 
des plus grandes classes qui ont crée de magnifiques 
calligrammes et de superbes tours en pop-up ! 
Un grand merci à Bruno et Aurélie d’être si fans de ma tour voyageuse  
Leurs élèves sont un peu visionnaires, ils ont imaginé les prochaines 
destinations de la géante miss et ont vu juste sur ses futurs 
voyages à venir, mais chut, je n’en dirai pas plus !

4 commentaires:

  1. Bravo à ces lecteurs, écrivains et illustrateurs en herbe et bravo aux enseignants si motivés qui font vivre nos albums !
    Vive ta Tour Eiffel voyageuse, Mymi !

    RépondreSupprimer
  2. Oui Nancy, un grand bravo aux enseignant(e)s si formidables lors de mes venues dans leurs classes. Je me dis que leurs élèves ont aussi bien de la chance de vivre ces belles années de CP-CE1 avec eux :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci Mymi Doinet! Après votre passage dans la classe de CP/CE1 a SARTROUVILLE de notre fils Leny, toute la famille a découvert vos belles histoires et vos premières lectures! Bien évidemment dès la sortie des classes nous sommes partis acheter vos livres et Leny prend beaucoup de plaisir à nous lire j’aime pas les cotelettes, qui a volé le gâteau ou bien encore tout sur les chats!!! Bien sûr la collection ne fait que commencer! Seul grand regret de Leny est de ne pas avoir pu faire dédicacer un de ces livres.... Leny est très fier de cette rencontre et de nous dire : tu sais mymi elle écrit tout le temps sur son ordinateur jusqu’à 3h du matin!!! Merci pour tout cela et continuez ainsi pour que les enfants prennent autant de plaisir à lire!!! J’espère que Leny pourra à nouveau vous rencontrer et avoir ainsi sa dédicace!!! Un grand bravo et merci pour ce partage...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Annie, et merci pour ce si touchant retour suite à ma venue dans la classe de votre fils. Donner le goût de lire, et voilà ma mission réussie ! Pouvez-vous me communiquer votre adresse postale sur mon mail afin que je dédicace un livre à Leny et lui envoie ?
    Voici mon mail : mymi.doinet@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer