mercredi 15 octobre 2014

"Les aventures d'Anouk et Benji"




"Les aventures d'Anouk et Benji"
ma nouvelle série destinée 
aux 7 - 9 ans est sortie !
Mes lecteurs feront
la connaissance avec Anouk qui mènera 
toutes sortes d'enquêtes,
aidée de Benji, son husky chéri.
Dans chaque titre, l'un des personnages
a un tic de langage qui n'échappera 
pas à mes grands petits fans !
Et c'est le super Glen Chapron 
qui a fait les illustrations !
(éditions Nathan 5,70 euros)

19 commentaires:

  1. Félicitations, Mymi, pour cette toute nouvelle série !
    Tes petits -et tes grands- lecteurs vont encore te dire merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Claire, je rêvais depuis longtemps de créer cette série avec ses jeux de linguistique, et tadam ! La voici ! Bises :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mymi, j'ai acheté vos 2 livres et les trouve très intéressants comme piste de travaux de linguistique à explorer avec mes CE2-CM1. Y aura-t-il d'autres livres de cette série ou est-ce les deux seuls ? Un grand merci pour votre réponse.
    Agathe

    RépondreSupprimer
  4. Merci Agathe pour l'accueil que vous réservez à ma nouvelle série ! Et puis oui, bonne nouvelle, il y a aura d'autres titres dont la sortie est prévue en 2015 et en 2016 :-)
    Mymi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mymi,

    Hâte de découvrir cette nouvelle collection. Les 2 premières histoires seront au pied du sapin si je résiste jusque là... Avez-vous un salon prévu en Haute-Normandie sur cette fin d'année ou début 2015?
    Merci
    Delphine

    RépondreSupprimer
  6. Chère Delphine, merci, c'est vrai que Noël approche et que les petits cadeaux commencent à se préparer en secret ! t puis, je serai au salon de la Ferté-Benard le samedi 28 février. Bien amicalement :-)

    RépondreSupprimer
  7. En Haute-Normandie? Moi je parlais de l'Eure ou la Seine-Maritime...

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, alors, pour l'instant, je n'ai pas encore de salons dans l'Eure ou la Seine-Maritime, mais ça viendra bien un jour, j'en fais tout au long de l'année et je les indique régulièrement ici et sur ma page Facebook aussi :-)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations Mymi pour ce nouveau duo de choc que j'attends de découvrir et de te faire dédicacer ;-)
    Je souhaite à Anouk et Benji une aussi jolie vie qu'à Lou ou à Charly <3

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nancy ! Je l'espère aussi, d'autant plus que j'y crois vraiment :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Merci ! Merci !
    Ma fille de 7 ans adorait déjà votre série "les animaux de Lou". Quelle surprise de découvrir que votre nouvelle héroïne porte le même prénom qu'elle : Anouk ! Elle était hyper fière d'en parler à sa maitresse et à ses copines !

    RépondreSupprimer
  12. Chère Marie, quel heureux hasard ! J'adore le prénom "Anouk", doux et fort à la fois, voilà pourquoi je l'ai choisi pour cette nouvelle série. Des bises à vous et à votre fille, ma super et fidèle lectrice :-)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour mymi c'est lou anne de la Foire du livre de Brive! Comme promis voici un petit mot pour te dire que j'ai adoré tes livres! Je suis fan de toi! Je rêverai que tu viennes dans ma classe présenter tes livres...bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Lou Anne,
    Merci beaucoup pour ton message.
    Je suis hyper contente que tu sois fan de ma toute nouvelle série des Anouk et Benji.
    Un petit scoop juste pour toi : la prochaine enquête se passera pendant le festival de Cannes.
    Plein de bisous à toi et ta maman :-)
    Mymi

    http://mymidoinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mymi, j'ai lu le livre que tu m'as dédicacé au salon Grain de Sel (Cap sur le Carnaval) et je l'ai adoré. Je compte bien lire les autres livres de la série Anouk et Benji.
    Clara d'Aubagne (CE2, Ecole La Toutelle)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Mymi, j'ai lu le livre que tu m'as dédicacé au salon Grain de Sel (Cap sur le Carnaval) et je l'ai adoré. Je compte bien lire les autres livres de la série Anouk et Benji.
    Clara d'Aubagne (CE2, Ecole La Toutelle)

    RépondreSupprimer
  17. Merci Clara, ma super lectrice ! Cela me fait bien plaisir que mes nouveaux héros Anouk et Benji te plaisent. Je vais écrire les titres suivants en pensant fort à toi. Je t'embrasse ainsi que tes parents :-) Mymi

    RépondreSupprimer
  18. Mon fils Gabriel (6 ans) est fan de votre série "Les animaux de Lou" et ne se lasse pas de les lire. J'ai hâte de lui faire découvrir Anouk :) Je les ai déjà en main, et je trouve ces deux premiers tomes très chouettes ! Bonne continuation à vous :)

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup ! Des bises à Gabriel, mon super fan ! Un nouvel Anouk et Benji va bientôt sortir au printemps, il se passera à Cannes sur la Croisette pendant le festival. Quant au prochain Lou, il sortira aussi en avril avec un petit hamster en vedette, cette fis-ci ! Et puis bravo pour votre page FB, je viens juste de la découvrir :-)

    RépondreSupprimer