mercredi 16 octobre 2013

Comptine pour l'automne

(Illustration Anne Wilsdorf)

En automne, dans le bois aux myrtilles,
par milliers, les feuilles s'éparpillent,
et craquent sous mes espadrilles,
comme des corn flakes qui croustillent !

mymi DOINET
(Comptine extraite de "Mon dico de l'école" Hatier)  

8 commentaires:

  1. Eh oui, la cueillette des noix et la lecture au coin du feu sont bien là...

    Bel automne à toi, Mymi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Claire, et oui, sans avoir de chapeau pointu, (quoique), on rêve de soupe à la citrouille pour se réchauffer ! Bises;

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'image des corn-flakes ^^

    Merci Mymi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alice, c'est vraiment la sensation ressentie quand tu marches sur des feuilles sèches ! Bises :-)

    RépondreSupprimer
  5. Où peut-on se procurer votre dico de l'école ? Mon libraire me dit qu'il est épuisé et qu'il n'y a plus de stock disponible.
    Angèle

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, il est épuisé Angèle. Il faut vite que j'écrive un nouveau livre de comptines, promis !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta comptine d'automne avec toutes ces jolies métaphores, Mymi !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nancy, c'est tout le charme des saisons
    qui sont si propices à la création :-)

    RépondreSupprimer