lundi 6 mai 2019

Un beau lundi à Seclin...






Ce lundi 6 mai, j’ai rencontré les CE1-CE2 
de la classe de Fabienne Landru assistée de Mélanie
 qui va devenir à son tour une super instititutrice. 
Les enfants ont découvert ce qu’est la vie à la rue à travers 
« Pas touche à Charly ». Voir ce roman paru en 2013,
 toujours choisi comme fil rouge dans tant de classes me touche ! 
Merci à Fabienne de m’avoir réinvitée. 
J’avais été dans son école il y a 2 ans pour les voyages 
de la tour Eiffel. Cette fidélité à mes mots me fait chaud au coeur
Un coucou aussi à la classe ULIS et aux petits loups 
qui eux avaient choisi les Animaux de Lou 
pour compagnons de lecture cette année. 
Et merci à Fabienne de m’avoir fait découvrir
 juste avant mon départ les Alebrijes, animaux fantastiques 
venus du Mexique exposés jusqu’au 1er décembre prochain
 face à la gare Lille Flandres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire