C’était hier à l’école Max Trouche de la si jolie ville de Sainte-Tulle près de Manosque : les CP1 de Lydia Crest et les CP2 de Sophie Asplanato ont fait voyagé l’imagination de leurs pioupious sur « La tour Eiffel en Egypte » dans le cadre du concours Plumes en herbe organisé par les éditions Nathan et sur « Tu es chou Petit Chat ». Grâce à l’aide d’un atelier de poteries, les petits loups ont crée de superbes céramiques sur la belle d’acier et sur les mistigris. Un grand merci à leurs enseignantes si investies sur ma venue, il y a des élèves qui ont bien de la chance ! Des bises à Léo, Julie, Gabrielle, et tous les autres… et à Ethan, le super assistant de Sophie !
Dans cette actu morose, un courrier dans ma boîte aux lettres qui me redonne la pêche : je suis très attendue chez les CP-CE1 de l'école "Le Chat perché" aux Trois Moustiers dans la région de Loudun. Oui, rendez-vous le 19 mai, les pioupious, j'aurai plein de surprises pour vous !
Une nouvelle jolie surprise dans ma boîte aux lettres ce matin : à l'occasion de ma venue dans leur région, les élèves des classes CPa et CPb de l'école du Centre du Bouscat sont devenus à leur tour auteur(e)s, illustrateurs et illustratrices avec en fil rouge la tour Eiffel devenue guide de leur ville ! Bravo à vous les petits loups et bravo aussi à Valérie et Oriane leurs formidables enseignantes à l'initiative de ce projet si créatif. En récompense de ce beau travail, chaque élève a reçu son livre imprimé
Jolie surprise dans ma boîte aux lettres : après mon passage dans leur école dans la région de Binic, les CE1-CE2 de la ville de Plourhan m'ont envoyée de superbes tours Eiffel. Bravo les pioupious : vous êtes super créatifs… et un grand merci aussi à leur enseignante !
dimanche 16 avril 2017
Après avoir été le fil rouge du grand concours "Plumes en herbe" organisé par les éditions Nathan, "La tour Eiffel en Egypte" parait dans quelques jours. On y retrouve la belle d'acier qui emmène la pyramide du Louvre en voyage chez ses grandes soeurs sur les terres d'Egypte. Et c'est Mélanie Roubineau avec sa superbe palette qui les a mises en scène